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Conseil santé : Conseils santé vison

LES CONSEILS DE NATURALLIANCE POUR AMELIORER VOTRE VUE

 

Faites des pauses visuelles dès que possible :

Si vous êtes amenés à être devant un écran d’ordinateur ou de télévision pendant un long moment, pensez à prendre une pause afin de reposer vos yeux.

L’immobilité de l’œil et sa focalisation sur un écran entraine une certaine fatigue. 40 cm entre vous et votre écran (minimum !) pour ne pas trop vous fatiguer et surtout ne travaillez jamais dans le noir. 

=> Le petit exercice efficace : toutes les 1h détachez votre tête de votre ordinateur et commencez à fixer un objet plutôt éloigné, sans bouger la tête, tournez votre regard vers la droite puis vers la gauche afin de détacher votre vision. Dans l’idéal, refaites cet exercice jusqu'à 10 fois en clignant des yeux 4 à 5 fois juste après.

 

Pensez à humidifier vos yeux :

 Il faut savoir que nous clignons des yeux entre 10 à 20 fois par minute. Le clignement de l’œil humidifie la cornée et permet d’éviter son dessèchement. Le dessèchement éventuel de la cornée provoque la fatigue oculaire et peut causer des troubles de la vision.

=> Le petit exercice efficace : pour éviter d’avoir les yeux trop secs, vous pouvez cligner des yeux pendant 30 secondes de manière exagérée. Les glandes lacrymales présentes dans vos yeux vont être sollicitées pour favoriser la production de larmes et donc humidifier vos yeux. Vous pouvez également utiliser du sérum physiologique (disponible en pharmacie) qui nettoie de façon efficace vos yeux.

 

Connaissez-vous la méthode du « Palming » ?

Technique de relaxation des yeux avec la paume des mains, présentée par le Dr W.H Bates. Si vous pratiquez cette méthode correctement, vous optimisez vos chances de résoudre des problèmes oculaires. Dans cette méthode, il s’agit d’associer obscurité et chaleur pour reposer vos yeux.

=> Le petit exercice efficace : posez vos paumes de mains sur vos yeux fermés de façon à les plonger dans l’obscurité pendant 3 minutes. Vous pouvez faire cet exercice chaque fois que vos yeux sont amenés à être particulièrement sollicités.


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