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Conseil santé : Comment éviter le grignotage ?

COMMENT LIMITER LES GRIGNOTAGES ?

 

Le grignotage est votre ennemi dans votre programme de perte de poids. Vous faites attention à votre alimentation toute la journée et bien souvent vous freinez sans cesse vos envies mais cela n’est pas conseillé car l’envie de grignoter en sera plus forte.
Il est vrai que l’envie de grignotage est beaucoup plus importante le soir. Cela s’explique en partie, par l’ennui, la solitude ou encore par la télévision. Naturalliance vous donne quelques astuces pour éviter le grignotage compulsif.

 

- Prenez un petit déjeuner copieux le matin
- Boire de l’eau permet de faire gonfler votre estomac avant et après les repas
- Privilégiez des aliments riches en fibres
- Sucez un bonbon sans sucre pour combler les besoins de votre organisme
- Mâchez un chewing-gum : la mastication permet de faire comprendre au subconscient qu’il faut limiter les envies de grignotages.
- Faites une pause thé vert
- Occupez-vous l’esprit : essayez de penser à autre chose et ne faites pas un focus sur la nourriture.
- Lavez-vous les dents : très bonne astuce pour lutter contre le grignotage car le goût du dentifrice aide à résister à l’envie de manger pendant les prochaines heures.

 

Si l’envie de grignoter reste encore plus forte, sachez qu’il existe des remèdes naturels anti grignotage et des coupe-faim efficaces pour limiter ces fringales intempestives !
En réduisant ces grignotages, vous sentirez une certaine satisfaction du devoir accompli.


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