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Conseil santé : Exercices pour entretenir son corps

EXERCICES PHYSIQUES A FAIRE AU QUOTIDIEN

 

Au delà d’une alimentation saine et équilibrée, nous sommes peu conscients des bienfaits d’une activité physique régulière. Elle optimise la perte de poids mais elle possède également de nombreuses autres vertus. Dans cet article, Naturalliance met l’accent sur des exercices minceur simples et efficaces qui vous permettront de perdre du poids et d’affiner votre silhouette à des endroits localisés.

 

Affiner vos cuisses : cet exercice se focalise sur vos cuisses. Allongez-vous sur le sol sur le coté gauche (sur la tranche). Vos jambes sont tendues et vos chevilles sont fléchies de sorte à former un angle droit. En vous appuyant sur votre avant-bras, vous aller lever la jambe et ramener votre genou près de votre taille. Ensuite, vous pouvez retendre votre jambe à l’horizontale puis redescendre. Plus l’exercice est réalisé lentement plus il est efficace. Répétez l’exercice 5 fois avec 10 mouvements. Vous pouvez adapter la difficulté de l’exercice selon votre niveau.

Perdre du ventre : pour perdre votre ventre de façon efficace, il faut tout simplement redessiner vos abdos. Allongez- vous sur le dos, jambes fléchies et pieds légèrement écartés au sol. Décollez votre tête et vos épaules en tendant les bras vers l’avant. Pour un résultat visible contractez bien votre ventre lors des mouvements. Effectuez 3 séries de 20 mouvements.

Affiner votre taille : des abdominaux correctement ciblés vous permettront d’affiner votre silhouette rapidement. Allongez sur le dos, jambes fléchies. Posez votre cheville droite sur votre genou gauche, mains croisées derrière la nuque. En expirant, ramenez votre coude gauche vers votre genou droit. Sans poser la tête au sol, inspirez et relâchez. Effectuez 5 séries de 20 mouvements.

Galber vos fessiers : pour de belles fesses musclées, en position debout dos à une chaise, écartez vos pieds de la largeur de votre bassin puis pliez vos genoux et descendez vos fessiers en direction du sol. Revenez lentement à votre position de départ en gardant vos cuisses bien parallèles au sol. Effectuez 4 séries de 10 mouvements.

 

Si les exercices sont réalisés avec assiduité et régularité ils ne manqueront pas de porter leurs fruits, des résultats visibles sur votre silhouette et une perte de poids rapide. A cela, ajoutez une bonne hydratation (au minimum 1.5 litres d’eau par jour surtout si vous faites du sport) et une alimentation équilibrée ! Bon courage à tous, sportivement.


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