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Conseil santé : Les bons plans antifatigue

BONS PLANS ANTIFATIGUE

 

Métro, boulot, dodo, une routine qui nous fatigue ! Pour lutter contre ces périodes de fatigue ou de manque d’énergie, Naturalliance a trouvé pour vous quelques astuces antifatigue qui feront du bien à votre corps.

 

Pratiquez une activité physique: cela pourrait paraitre paradoxal quand on sait que le sport ça fatigue. Mais rien ne vous empêche d’aller juste profiter d’une journée ensoleillée pour marcher ou faire du vélo. Vous évacuerez ainsi toutes les tensions accumulées pendant la journée. Cette activité physique vous permettra de vous aider à mieux vous endormir le soir et à récupérer de façon optimale.

Optez pour les aliments dits « antifatigue »: ils sont quelques uns à posséder des vertus antifatigues pour compenser un manque de tonus. On pense bien sûr aux céréales complètes riches en minéraux, aux fruits secs et pour les grands gourmands au chocolat noir qui diminue les effets liés à la fatigue. Associez-les à des aliments riches en vitamine C comme les oranges, les citrons, les kiwis ou encore les poivrons.

Misez sur les bienfaits des plantes: grâce à leur action sur notre organisme, les plantes peuvent se révéler efficaces en tant que remèdes antifatigue. Pensez à boire des tisanes à base de maca ou encore de ginseng, très riches en vitamines, elles sont sources d’énergie.

Arrêtez l’alcool et le tabac: une petit cure sans alcool ni tabac vous fera le plus grand bien. Souvent associés à la détente, ils sont surtout à l’origine de l’élimination des vitamines dans votre organisme.

Le sommeil c’est important: avoir des bonnes nuits de sommeil, c’est primordial pour aider votre organisme à fonctionner correctement. Pensez à vous coucher tôt afin de dormir entre 7 et 8 heures.

 

Avec ces remèdes antifatigue, vous retrouverez progressivement un peu de vitalité et vous vous sentirez moins fatigués.


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