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Conseil santé : Lutter contre le stress

COMBATTRE LE STRESS AU QUOTIDIEN

 

Les sources de stress :

Au quotidien, il faut prendre le temps de souffler et d'évacuer votre stress pour éviter le surmenage.Celui-ci n'est pas une maladie mais une réponse de notre organisme aux événements.

Toute difficulté, tout changement indépendant de notre volonté nous demandent un effort d'adaptation continu, nous poussant à développer notre stress. Le problème vient du fait que, lorsqu'il est accumulé et excessif, celui-ci risque de nous faire perdre l'équilibre et de nous rendre vulnérables.
Le stress peut vite devenir un poison, au sens propre comme au figuré : non seulement la vie devient désagréable mais cela peut vous rendre malade. Le surmenage, la pression au travail, la vie familiale et la vie professionnelle peuvent être des sources de stress et de tension.

 

Lutter contre le stress :

- Se relaxer au quotidien : il ne faut pas hésiter à rechercher le calme et la détente. Trouvez-vous un endroit ou un moment dans la journée où vous pouvez vous retrouver seul. Pour évacuer la tension, le sport est un excellent exutoire. L'activité physique améliore la circulation sanguine, facilite l'élimination des toxines et provoque, dans le cerveau, la libération d'endorphines, molécules naturelles qui possèdent une action de détente et de plaisir.

 

- Entretenir son tonus et sa vitalité :

Vous êtes à bout ? Ne vous laissez pas envahir par les tensions, libérez-vous et exprimez vos sentiments, qu’ils soient positifs ou négatifs. Faites vous plaisir: lire un bon livre, écouter une musique que vous aimez, prendre un bain chaud, se laisser aller au cocooning, faire les boutiques, se refaire une beauté, un massage maison... autant d’activités qui relâcheront la pression de votre vie rythmée.

 

- Les compléments à base de plantes :

Les médecines douces sont de très bons moyens naturels de limiter efficacement le stress au quotidien. Entre autres, vous pouvez vous soigner avec la phytothérapie sous forme de tisanes, gélules ou ampoules, l’aromathérapie qui utilise des huiles essentielles de plantes aux vertus apaisantes en massage ou en bain.

 

- Améliorer votre sommeil :

Quand vous vous sentez fatigué le soir, il est impératif d’aller se coucher rapidement sinon votre cycle de sommeil sera repoussé. Il vous faut aussi calculer vos besoins de sommeil (en moyenne entre 6 h et 9 h) et veillez à les combler le plus possible. Evitez les activités sportives et les écrans lumineux (ordinateur, télévision) avant de dormir, sinon votre cerveau reste en éveil et l’insomnie est garantie.


Liste des produits associés au conseil :

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