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Conseil santé : Avoir un fessier bien galbé

POUR UN FESSIER BIEN GALBE !

 

Nous rêvons toutes d’avoir de jolies fesses bien fermes et bien galbées. Faire du sport c’est bien mais faire des exercices ciblés c’est mieux ! Le sport permet de tonifier son corps rapidement mais une activité physique ponctuelle ne suffit pas toujours à obtenir des fesses bien galbées. Naturalliance vous propose quelques exercices simples et pratiques pour muscler ses fesses au quotidien.

Exercice n°1 : le grand classique Pour obtenir un joli galbe, cet exercice ciblé est idéal. Agenouillez-vous au sol, à quatre pattes, appuyez-vous sur vos coudes. Pour commencer l’exercice tendez une jambe vers l’arrière, le talon vers le ciel. Tenez cette position quelques secondes en contractant vos muscles, puis ramenez-la sous votre ventre sans la poser au sol. Répétez le mouvement et changez ensuite de jambe. Effectuez 4 séries de 30 répétitions pour chaque jambe avec 2 minutes de repos entre chaque série.

Exercice n°2 : les petits et moyens fessiers Un exercice qui permet de muscler ses fesses rapidement et durablement. Allongez-vous sur le coté, jambe intérieure repliée. Tendez votre jambe extérieure, élevez-la vers le haut puis redescendez la sans prendre appui sur le sol. N’oubliez pas d’inspirer et d’expirer lors de vos mouvements. Changez ensuite de jambe. Réalisez 3 séries de 20 répétitions pour chaque jambe avec 1 minute de repos entre chaque série.

Exercice n°3 : le plus complet de tous Plus communément appelé « squat » dans le milieu du fitness, il permet de muscler vos fesses et de tonifier vos cuisses. Il est très simple à reproduire et réalisé régulièrement il vous donnera satisfaction. Debout, les jambes légèrement écartées et les bras tendus vers l’avant, fléchissez vos jambes jusqu’à obtenir vos cuisses parallèles au sol. Lors de votre mouvement, poussez sur vos talons et laissez aller vos fesses vers l’arrière en expirant. Puis remontez en inspirant. Gardez bien le dos droit pendant l’exercice et n’oubliez pas la respiration. Faites 20 à 25 répétitions.

 

Pour tonifier son corps, pour obtenir des fesses bien galbées et une silhouette tonique, ces exercices doivent être répétés minimum 3 fois par semaine. Vous n’avez plus qu’à vous y mettre !


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